Introduction

«Matrioshka» à Zug a ouvert ses portes en 2011.

À l’heure actuelle, les cours ont lieu à deux endroits: Baarerstrasse 45, 6300 Zug, à 1 minute à pied de la gare principale, et dans les locaux de l’école suisse Guthirt, Mattenstrasse 2, 6300 Zug.

En 2014, les cours de l’école «Matrioshka» ont été reconnus par le canton de Zug comme Des cours de langue et de culture et de langue maternelle (ELCO). Cela nous donne le droit d’exposer les notes reçues à l’école «Matrioshka» dans la discipline russe, dans les certificats de l’école suisse.

Les élèves de la branche «Matrioshka» ne sont pas uniquement des enfants qui fréquentent les écoles suisses . C’est pour cette raison que les enseignants de Zug enseignent la langue russe non seulement pour les bilingue, mais préparent également les enfants de familles russophones à passer l’examen dans le cadre du programme «Ecole de Russie».

Certains parents qui amènent leurs enfants à notre école veulent que les enfants apprennent la langue conformément aux exigences du programme russe moderne. C’est pourquoi, dans les leçons de russe, nous nous concentrons sur les moments difficiles qui peuvent réduire les résultats des enfants sur les tests et examens, qu’il pourrait avoir a passer en Russie ou à l’école russe à l’ambassade. A l’aide de manuelle spécialement développées, nous produisons des «formations» pour passer des examens et des tests en russe. Les élèves de l’école «Matrioshka» de Zug ont réussi L’examen d’état unifié (le bac en Russie) et d’autres tests dans les écoles russes.

Le programme fournit des conaissances non seulement dans la langue russe, la littérature et l’histoire russe, mais propose également des leçons thématiques visant à maîtriser le vocabulaire des sciences exactes et naturelles.

Ainsi, la particularité de l’enseignement à Zug est que nous préparons l’enfant à l’intégration dans les écoles ou les universités russes!

Beaucoup d’élèves de la branche de Zug étudient à l’école internationale. Le système éducatif de cette école est très différent du suisse et du russe. Nous utilisons des méthodes habituelles pour les enfants de l’école internationale, telles que: jouer des scènes avec un changement de rôles, des «mini-projets» sur un sujet donné. Cela concerne surtout le travail dans la première classe (le CP) et la classe de “Lettre”.

Cependant, nous essayons d’inculquer aux enfants la capacité de percevoir l’information qui leurs est donnée d’une manière traditionnelle pour l’école russe, c’est-à-dire à travers des cours avec des manuels, des dissertations, des réponses détaillées à une question particulière posée par l’enseignant.

Inscription Ecole Zug