Introduction

L’école «Matrioshka» – ce sont des cours de russe avec une structure diffétrante et nouvelle, un programme et un emploi du temps bien structurés, qui offrent l’opportunité d’un développement esthétique complet de l’enfant. Les cours de musique, d’art, de chant et de danse complètent leurs emplos du temps ainci biensûre que la littérature et le développement du language. À l’école, les enfants apprennent, jouent, composent, répètent, participent à des concerts, des spectacles et des fêtes – nous fournissons toutes les conditions pour l’utilisation de la langue en tant que moyen de communication sociale pour l’enfant. La langue devient pour les élèves non seulement un sujet d’apprentissage, mais aussi un moyen par lequel l’enfant devient heureux. L’école augmente le prestige de la langue russe et également du la culture linguistique.

Aujourd’hui, notre école à Zürich a plus de 40 classes. Plus de 350 élèves vont à l’école tous les jours de la semaine.

Les enseignants qualifiés du centre «Matrioshka» en colaboration avec les spécialistes russes dans l’enseignement de cette langue en tant que langue étrangère ont développé une méthodologie d’enseignement pour les enfants bilingues. La langue russe est enseignée dans le cadre d’un programme unifié conforme a celui de centre linguistique européen – un système reconnu par le Conseil de Europe. Le programme prépare la remise d’un certificat international en langue russe.

L’enseignement dans notre école est officiellement reconnu par les départements d’éducation des cantons de Zurich, Zug et Genève. Notre personnel pédagogique suis régulièrement des cours de formation et reçoit une autorisation officielle pour enseigner la discipline «langue maternelle et de culture (ELCO).»

Dès la deuxième année d’études, nos élèves reçoivent un certificat de réussite sur les compétences linguistiques de base: écouter, lire, parler et écrire.

L’évaluation, présentée par les enseignants de notre centre , est transférée dans le certificat de l’école suisse. Ainsi, le droit législatif d’étudier la langue maternelle et la culture est officiellement reconnu et confirmé dans la Confédération Suisse.

De plus, ce droit est considéré comme une partie importante de leur éducation.

Nous offrons des cours de russe pour les enfants de 4,5 à 18 ans.

Notre centre d’éducation et de formation est ouvert 6 jours par semaine.

Vous pouvez facilement trouver une journée qui vous convient le mieux pour visiter nos classes.

Vous pourrez trouver les Classes de «Matrioshka» dans les écoles suisses:

Les écoles cantonales suisses Adliswil, Bülach, Bonstetten, Dietikon, Dübendorf, Kilchberg, Schlieren, Wädenswil, Zollikon, Zumikon et dans l’école bilingue de Küsnacht les groupes préparatoires et les classes de l’école primaire «Matrioshka» sont aussi ouverts.

Sur le territoire des écoles suisses, nous avons le droit d’enseigner uniquement le russe et la littérature selon les exigences des cours de langue maternelle et de culture du ELCO. Ce programme raccourci ne peut être comparé à l’approche globale de l’apprentissage des langues, qui est offerte à l’école «Matrioshka» qui se trouve sur la rue «Kinkelstrasse» qui enseigne également les mathématiques, le chant, la danse et les beaux-arts.

C’est pour cela que notre institution offre ce service supplémentaire.

les Classes